التفاصيل

مستجدات

رقمنة روائز الدعم التربوي - 31 ماي 2022 الأرشيف




Ce dispositif est passé par plusieurs étapes: 

Elaboration des cadres de référence ;
Construction des tests diagnostiques (version papier-crayon);
Conception des grilles de correction et d'exploitation des résultats ;
Traduction du dispositif en français (PC, SVT, MATHS) ;
Informatisation du dispositif ;
Mise en ligne du dispositif de soutien. 

مرت هذه العدة بعدة مراحل، نوجزها كالآتي:

  • إعداد الإطار المرجعي لعدة التقويم التشخيصي؛
  • بناء الروائز التشخيصية  (الصيغة الورقية)؛
  • إعداد الشبكات الخاصة بترميز الأسئلة وتصحيحها واستثمارها؛
  • ترجمة الروائز إلى اللغة الفرنسية (الكيمياء والفيزياء، علوم الحياة والأرض، الرياضيات)؛
  • رقمنة العدة؛
  • وضع عدة الدعم على الأنترنيت.

Avantages de l'informatisation des tests
L'informatisation permet aux élèves :
de choisir, avec l'accord de l'enseignant, le moment où ils sont prêts à subir l'évaluation ;
de répondre à leur propre rythme sans contrainte de temps de passation ;
l'individualisation des évaluations, ainsi pourront-ils répondre aux items qui correspondent à leur niveau;
recevoir un feedback instantané,...
L'informatisation permet aux enseignants de :
réaliser la correction et la compilation des résultats en un temps minimal;
réaliser la correction avec moins d'erreurs de correction, puisqu'elle est réalisée numériquement et non manuellement;
constituer une banque d'items;
Analyser les résultats des élèves et générer des rapports, ...



​​​​​​​​​​​​​​​​​​ⴰⵎⵔⵏⵓ ⵏ ⵜⵎⴰⵡⴰⵙⵜ - ⵉⵎⵉⵏⵔⵡⴰⵃ - ⵔⴱⴰⴹ ⵜⴱⴰⴹ ⵜⵉⵍⵉⴼⵓⵏ​​​​ ⵙⴽⴰⴼ - ​​الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة طنجة تطوان الحسيمة الهاتف : - 0539970905- الفاكس :0539970092